LE 211
Le lieu qu'il vous faut !
Bar, terrasse, apèro-concerts et très bientôt...
211, rue du Général Lambert à Saint-Leu. T. 0262 32 11 29 / 0692 700 521
THOMAS PITIOT
France / Chanson
Vendredi 5 septembre à 19h au 211.
Thomas Pitiot a trente deux ans et 27 dents. Quand il avait 27 ans, il avait 28 dents.
Si l’on considère qu’il perd une dent tous les cinq ans, quel âge aura-t-il quand il ne lui restera plus qu’une seule dent ?
Peu importe ; ce qui est certain, c’est qu’il la gardera (sa dernière ratiche) pour pester contre toutes les injustices et les exploitations de ce bas monde !
Il continuera à la gratter contre les murs que les puissants et les guerriers construisent pour assassiner les rêves des peuples de partout.
Thomas Pitiot est un griot qui s’accroche aux grillages, qui saisit les instruments et les harmonies de la nature, qui saute d’arbre en estrade, vociférant, improvisant, gesticulant, tissant des calicots entre les tours de béton.
Ses textes, ses musiques et ses engagements sont un pied de nez à l’industrie musicale, pour ne pas dire un coup de pied dans le nez !
Ce premier concert de rentrée au 211 promet là un moment fort agréable.
www.myspace.com/thomaspitiot / http://www.thomaspitiot.net
Entée libre
MALOUZ
La Réunion / Maloya – Séga – Blues
Vendredi 26 septembre à 19h au 211.
Malouz, contraction de maloya et de blues.
Né à St Leu fin 2006, Malouz a été révélé au public lors de leur sélection pour la clameur 2007. Les riffs de guitare bluesy (slide avec bottlneck) mélangés au son du maloya (rouler , kayamb) ont tout de suite plu et permis au groupe de faire un passage remarqué sur la scène du Bato Fou .
Un autre moment fort pour Malouz en 2007 fut la sélection pour le casting Mozaic et le concert sur la scène du Barachois. Le groupe s'est également produit pendant le off du Sakifo 2007.
Juin 2008 Malouz lance son premier album en autoproduction, 11 titres chavirant entre maloya et blues.
www.myspace.com/malouz974
http://www.akout.com/musique/fiche_artiste.php?id=Malouz