Sakifo Production présente, sous le parrainage de la ville de Saint-Pierre

Toutes les places sont disponibles soit sur notre site internet dans l’onglet billetterie, soit à la Kaz Sakifo (actuellement fermée exceptionnellement), soit dans les points de vente du réseau MonTicket.

Pour obtenir un billet en tarif réduit, vous pouvez soit vous rendre à la Kaz Sakifo, soit dans un des points de vente du réseau MonTicket (FNAC et Offices de Tourisme)  à leurs horaires d’ouverture respectifs, avec les justificatifs correspondants (carte d’identité ou passeport et un justificatif d’inscription – école, Pôle Emploi, RSA, CMI)

Nous acceptons les espèces, les cartes bancaires, les chèques, ainsi que les pass loisirs.

Non. Les tarifs réduits sont indisponibles sur le site internet, car nous devons vérifier votre identité en votre présence lors de l’achat du billet. Cela permet de faciliter votre arrivée sur le festival. Vous pourrez alors vous diriger directement à l’entrée sans devoir passer par la billetterie.

Lors de l’achat de votre billet en tarif réduit, vous devez venir muni.e. d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi que de votre justificatif d’inscription : carnet de liaison, attestation issue de votre lycée, école, université, du Pôle Emploi, RSA, CMI)

Voici les avantages VIP: entrée dédiée, sortie non définitive, espace VIP privilégié, toilettes privés, bar privé, DJ Set, restaurant privé.

La billetterie de la FNAC (qui fait partie du réseau MonTicket) arrêtera de vendre des billets pour le festival la veille de l’ouverture des portes le jeudi, à leurs horaires de fermeture de leur commerce.

Oui, vous pouvez présenter votre billet directement de votre smartphone. Vérifiez bien la luminosité de votre smartphone afin que nos machines puissent scanner correctement votre billet.

Pas obligatoirement. Vous avez le choix entre l’achat en prévente, valable jusqu’à la veille de l’ouverture des portes. Si vous achetez sur place, le tarif sera unique et plus élevé  qu’en prévente.

Tout billet acheté n’est ni remboursé, ni échangé, ni modifié.

Oui vous pouvez. Le nom indiqué sur votre billet indique seulement le nom de l’acheteur. Vous pouvez le donner sans que la personne ne soit embêtée lors du contrôle d’accès. Attention cependant, les tarifs réduits ne sont pas concernés.

Un billet acheté vous appartient. Vous ne pouvez pas le revendre, ni sur des plateformes publiques en ligne. Ceci est considéré comme de la vente au noir. Cela est illégal.

Si vous êtes concernés par le tarif réduit, il faut effectivement un justificatif prouvant votre inscription (lycée, pôle emploi, rsa, ainsi qu’une carte d’identité ou passeport). Pour entrer sur le festival, vous devez être muni de vos justificatifs car des contrôles auront lieu.

Oui. Un billet classique (tarif réduit compris) ne vous permet pas de sortir et d’entrer comme bon vous semble. Seul le billet VIP vous permet d’accéder à ce genre d’avantages.

Oui. En cas d’annulation, vous recevrez directement les modalités de remboursement.

Non. Un remboursement a lieu lorsque 50% ou plus des concerts prévus a été annulé.

Les spectacles sont maintenus en cas de pluie et ne sont pas annulés, ni déplacés en salle. En cas de pluie, prévoyez des capes, et autres vêtements de pluie, car les parapluies sont interdits sur le site (sinon vos voisins de derrière ne verront rien et vous serez vous-même gênés par vos voisins de devant). En cas de rafales de vent, supérieures aux normes de sécurité, l’événement peut être annulé sur décision de l’organisation. Seule une alerte orange ou rouge émise par la préfecture de Saint-Pierre pourrait causer l’annulation d’un spectacle.

? Il est préférable que chaque mineur soit accompagné d’un majeur. Cependant, nous tolérons qu’un jeune de 16 ans puisse venir au festival sans un adulte.

Oui. Toutefois, nous ne recommandons pas aux parents de venir avec un enfant de moins de trois ans, car les concerts peuvent générer des troubles auditifs (leur développement auditif n’étant pas mature). Par ailleurs, nous vous conseillons vivement de munir vos enfants d’un casque anti-bruit.

Non. Cela est fortement déconseillé car dangereux surtout en cas de mouvement de foule.

Non, il est interdit d’amener des boissons alcoolisés sur le site, des bars sont prévus à l’intérieur du festival.

Oui, toutefois seule la nourriture sans contenants rigides et sans ustensiles est autorisée c’est-à-dire les sandwichs, fruits, petits biscuits ou gâteaux etc. En effet, les barquettes et autres contenants rigides sont strictement interdits car peuvent servir de projectiles et ajoutent un surplus de déchet autour et dans l’enceinte du festival.

Oui toutefois le bouchon sera retiré à l’entrée car une bouteille d’eau fermée est considérée comme pouvant être un projectile dangereux.

Oui ! Attention les substances illicites sont interdites sur le site. 

Oui, vous pouvez emmener une gourde. En revanche, le contenu sera vérifié à l’entrée, et le bouchon sera enlevé de votre contenant car la gourde fermée est considérée comme pouvant être un projectile dangereux.

Non. Le festival ne dispose pas de consigne.

Vous pouvez amener un sac à dos. Sachez que notre équipe de sécurité vérifiera le contenu de votre sac.

Non, les parapluies ne sont pas autorisés dans l’enceinte du festival. Toutefois vous pouvez prévoir un imperméable en cas de mauvais temps annoncé.

Non, les chaises pliables ne sont pas autorisées sauf en cas d’avis médical.

Le festival se déroule en plein air, aucune place assise n’est disponible, exceptée à l’espace réservé aux PSH/PMR, et dans l’espace VIP (pour tout détenteur d’un billet VIP).

Nous avons notre partenaire L’Effet Péi qui sera présent lors du festival pour acheter vestes, tee-shirts, sac, etc. Concernant les artistes, cela dépend de la volonté des productions artistiques. Si cela est organisé, l’information sera relayée sur nos réseaux sociaux.

Pour être bénévole, restez connecté.e car nous lançons l’appel via sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram). En général, le formulaire est accessible en ligne deux à trois mois avant le festival. Inscrivez-vous ici.

Chaque année le nombre de scènes varient entre deux à six scènes. Retrouvez toutes les informations dans le programme du festival.

Oui. En général, nous avons un partenaire présent lors du festival qui propose à la vente des vestes, tee-shirts, sac, etc, à l’effigie du festival. Pour ce qui est des artistes, cela dépend de leur volonté.

Pour obtenir une accréditation photo ou presse, vous pouvez contacter la communication à [email protected]

Oui. Nous disposons d’un stand qui propose du tabac à la vente (interdite aux mineurs).

Non. Vous pouvez retirer de l’espèces en face du site du festival (au Patio). Nous proposons un système de paiement dématérialisé, le cashless via un bracelet que vous pouvez recharger sur place aux caisses prévues à cet effet, muni.e de votre CB.

Oui. Retrouvez les informations dans l’onglet billetterie de cette FAQ.

Vous pourrez vous présenter directement à l’entrée technique du festival (rond-point Fidecorex, à côté du Vapiano) muni de votre billet. Des bénévoles seront à l’entrée pour vous accueillir.

? Nous mettons à votre disposition, cinq places de parking directement sur le site du festival. Pour y avoir accès, il faut nous envoyer un mail à [email protected] pour pouvoir  réserver une place.

Oui. Une plateforme est installée à proximités des scènes principales du festival , qui peut accueillir jusqu’à 40 personnes (accompagnant.s compris). Pour y accéder, il vous suffit d’envoyer un mail à [email protected] afin de réserver une place.

Oui si vous êtes muni.e d’un appareil auditif. Nous disposons d’une boucle à induction magnétique située sur le site du festival qui vous permettra d’écouter les concerts sans être gêné par les bruits ambiants (foule, etc).

Les horaires des concerts seront annoncés quelques semaines avant le festival. L’information vous sera communiquée sur le site internet ainsi que dans les programmes papier que vous pourrez retrouver dans les lieux culturels, cafés et restaurants.

Les scènes seront communiquées quelques semaines avant le festival. L’information vous sera communiquée sur le site internet ainsi que dans les programmes papier que vous pourrez retrouver dans les lieux culturels, cafés et restaurants.

Oui. C’est très ponctuel. Soyez donc présents à l’heure pour ne rater aucun concert, nous vous préconisons même d’arriver une heure avant.

Les prix des boissons varient entre 1€ et 10€. 

Vous pourrez retrouver tout type de restauration et de cuisine : créole, métro, africain, marocain…

Non. Il arrive cependant que les artistes organisent une séance de dédicace ou se retrouvent dans l’enceinte du festival pour visiter mais nous ne pouvons le garantir.

Non. Cela dépend de la volonté de l’artiste.

Si vous avez perdu un objet, vous pouvez soit vous rendre directement au PC Sécurité situé dans l’enceinte du festival, soit le signaler après le fesitval en envoyant un mail à [email protected]. L’équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

Merci de ramener ce que vous avez trouvé au PC Sécurité pendant l’exploitation du festival. Le cas échéant, merci d’envoyer un email à [email protected].

© Sakifo Production | Mentions Légales | Site crée par JNS WebDesign