Le pass sanitaire

kosa sa ?

INFO

Un décret n° 2021-955 du 19 juillet modifie les dispositions du décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 relatives au passe sanitaire et confirme les annonces faites par Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée du 12 juillet 2021.

Conformément à ce décret, le seuil du pass sanitaire s’abaisse de 1000 à 50 personnes dans les lieux de spectacles à compter du 21 juillet 2021.

QU’EST-CE QUE LE PASS SANITAIRE ?

Depuis le 9 juin 2021, pour assister à des événements réunissant 1 000 personnes et plus, est demandée l’une des trois preuves suivantes constituant le pass sanitaire :

  • la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h ;
  • le certificat de rétablissement de la Covid-19 ;
  • le certificat de vaccination (schéma complet)

L’utilisation du pass sanitaire est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

Plus d’infos : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

OUI.

Le “pass sanitaire” pourra être utilisé soit en format numérique via la fonctionnalité Carnet de l’application TousAntiCovid (cet outil permet de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge), soit en format papier en présentant directement les différents documents (Test RT-PCR  ou attestation de vaccination).

Les exploitants des événements / établissements concernés contrôleront à l’entrée le “pass” en scannant le QR code présent sur les documents numériques ou papiers.

Le pass sanitaire sera exigé à partir de 11 ans.

Avec l’ouverture de la vaccination à compter de mi-juin pour les enfants de 12 à 18 ans, le pass pourra aussi être un schéma vaccinal complet.

Avec ou sans ordonnance, les tests de dépistage de la Covid-19 sont accessibles à tous et couverts par l’Assurance Maladie.

Où ? Dans votre pharmacie ou dans un laboratoire d’analyse.

Réaliser un test antigénique (test rapide : résultats en moins de 30 minutes).

Trouver un centre de dépistage près de chez vous.

Le port du masque est obligatoire, n’oubliez pas de venir avec le vôtre.

TousAntiCovid

Avec TousAntiCovid, participez à la lutte contre l’épidémie en réduisant les risques de transmission.

L’application TousAntiCovid est disponible au téléchargement sur :

logo-komsamem
2021©SAKIFO PRODUCTION • Conception et réalisation KOMSAMÈM AGENCY