Visites culturelles

Dans le cadre des actions culturelles, cette année le Sakifo a décidé de proposer gratuitement à ces festivaliers 3 visites guidées liées au patrimoine culturel, historique et religieux de la ville de St Pierre.

Chaque visite sera accessible aux festivaliers muni d’un billet d’entrée du Sakifo sous réserve d’avoir réservé sa place en amont auprès du service culturel de la mairie de St-Pierre en donnant : son nom, son prénom, son numéro de billet. La réservation sera possible que ce soit un billet pour un ou plusieurs jours. Il n’est pas nécessaire que la date inscrite sur le billet corresponde à celle de la visite.

Attention : Chaque visite sera limitée à 25 réservations max !

Les points de rendez-vous des visites seront donnés lors de la réservation.

Coordonnées et Réservations :

Service Culturel de Saint-Pierre

Visite du temple BaDRa Karli

(Thématique Religion)

Une immersion dans la culture hindou à travers la visite du temple Maha Badra Karli, anciennement appelé « Chapelle Matelot ». Ce temple haut en couleurs est dédié à l’énergie de Shiva. Votre guide vous racontera l’arrivée des premiers hindous à La Réunion, leurs intégrations dans l’île et comment ils ont pratiqué leur foi autrefois

Attention :

Nous sommes dans un lieu sacré, des restrictions doivent être impérativement respectées : ne pas porter du cuir, être vêtu décemment : les bras et les jambes doivent être couverts (pas de short, ni de débardeur).

Tout cela, vous sera stipulé par téléphone au moment de votre réservation.

le street art, un patrimoine méconnu

(Thématique Art Urbain)

Une belle balade à la découverte des fresques, des graphs, des dessins, des tags, des « gouzous », qui décore les murs du front de mer de Terre Sainte, quartier de pêcheurs de St Pierre. Accompagné d’un guide conférencier, spécialiste de l’art contemporain, vous en apprendrez plus sur le sens et le message de ces œuvres artistiques.

Attention :

Pensez à prévoir de la crème solaire, casquette et gourde !

La rivivière d'abord ou la naissance d'une ville

(Thématique Histoire)

L’histoire de La Réunion, celle du sud, la naissance de la ville de Saint-Pierre à l’époque de la Compagnie des Indes, une balade historique le long des berges de la Rivière d’Abord jusqu’à l’Hôtel de ville en passant par l’entrepôt de marine Kerveguen, siège des Terres australes et antarctiques françaises.

Attention :

Pensez à prévoir de la crème solaire, casquette et gourde !

Coordonnées et Réservations :

Service Culturel de Saint-Pierre M. Pascal Laude