Ce projet est financé par l’Union européenne dans le cadre du programme FEDER-FSE+ Réunion dont l’Autorité de gestion est la Région Réunion.
L’Europe s’engage à La Réunion avec le fonds FEDER.

Ce projet est financé par l’Union européenne dans le cadre du programme FEDER-FSE+ Réunion dont l’Autorité de gestion est la Région Réunion. L’Europe s’engage à La Réunion avec le fonds FEDER.

© Luigi Creese

QUEEN OMEGA & The Royal Souls

Trinité-et-Tobago
Reggae
vendredi 05 juin
• Scène SALAHIN

Queen Omega, revient en 2025 portée par le succès mondial de son dubplate “No Love Dubplate”. Le titre, créé avec Little Lion Sound, dépasse les 120 millions d’écoutes et a été salué par Snoop Dogg et Dr Dre.
En 2023, elle sort l’album “Freedom Legacy”, marqué par des textes engagés et introspectifs. Ce projet explore la liberté, l’héritage, la condition humaine et l’émancipation des femmes.
Originaire de San Fernando, elle commence sa carrière dès l’enfance dans des émissions locales et écrit ses premiers calypsos. Elle grandit dans une famille de musiciens, influencée par le reggae, le dancehall, la soul, le jazz et les musiques traditionnelles de Trinidad. Sa carrière internationale débute dans les années 2000 en Jamaïque, puis se poursuit à Londres.
Figure féminine majeure du reggae roots, elle possède une discographie riche depuis 2001, avec de nombreuses collaborations. Elle a marqué les plus grands festivals du monde grâce à sa voix, son énergie et ses performances scéniques. Toujours en évolution, elle enchaîne les succès et revient en force dans un style mêlant reggae, dancehall et jazz.

Plus d'artistes