Ce projet est financé par l’Union européenne dans le cadre du programme FEDER-FSE+ Réunion dont l’Autorité de gestion est la Région Réunion.
L’Europe s’engage à La Réunion avec le fonds FEDER.
Ce projet est financé par l’Union européenne dans le cadre du programme FEDER-FSE+ Réunion dont l’Autorité de gestion est la Région Réunion. L’Europe s’engage à La Réunion avec le fonds FEDER.
Kokoroko est un collectif londonien formé en 2014 par Sheila Maurice-Grey et Onome Edgeworth, né d’une volonté de faire dialoguer les héritages de l’afrobeat et du highlife au sein de la diaspora africaine. Révélé en 2018 avec le morceau Abusey Junction, le groupe s’impose rapidement comme une figure clé de la scène musicale londonienne contemporaine, mêlant jazz, musiques africaines et sonorités modernes. Après un premier EP remarqué et l’album Could We Be More (2022), salué par la critique et le public, Kokoroko élargit son spectre musical en explorant des influences club et électroniques. Leur second album, Tuff Times Never Last (2024), célèbre la résilience et la joie à travers un son chaleureux et dansant, nourri de funk, soul, disco ou lovers rock. À la fois hommage aux héritages du passé et regard tourné vers l’avenir, Kokoroko affirme aujourd’hui une identité collective, libre et en constante évolution.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.